FEBIAC présente LE #WEAREMOBILITY TOUR Mercredi 4 octobre 2017

FEBIAC entend mettre à profit la Semaine de la Mobilité pour promouvoir les solutions de mobilité urbaines au travers du #WeAreMobility Tour, une initiative originale dont la première édition s'intégrera en différents endroits de Bruxelles en marge de la désormais incontournable Semaine de la Mobilité. Comptant à son actif plus de cent années d'expérience, FEBIAC représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route en Belgique et au Luxembourg, et ce, tant sur le plan européen et international que fédéral et régional. Si son action la plus médiatique reste incontestablement l'organisation annuelle des Salons auto et moto de Bruxelles, elle s'apprête à introduire une nouvelle initiative : le #WeAreMobility Tour.

Un nouveau concept pour de nouveaux produits & services

A côté des traditionnels outils de mobilité individuelle que sont l'auto, la moto et le vélo s’est développée ces derniers mois toute une nouvelle gamme de produits et services destinés à la mobilité urbaine. Des produits originaux qui – en parfaite combinaison avec les outils de mobilité individuelle traditionnels – permettent aux résidents des métropoles ainsi qu'aux navetteurs de réenvisager efficacement la manière d'effectuer leurs déplacements quotidiens. Et pour cause : monoroues, gyropodes, trottinettes électriques, mobylettes électriques et/ou partagées sont autant d’éléments de mobilité qui n'ont pas tardé à convaincre bon nombre d'utilisateurs. En outre, des services intégrant le concept de « Mobility as a service » ont également le vent en poupe et permettent aux usagers de louer pour de courtes et moyennes distances urbaines des véhicules électriques ou thermiques, que ce soit des scooters ou des automobiles.

Le #WeAreMobility Tour à pour but de permettre au plus large public possible d'expérimenter gratuitement et dans des conditions optimales de sécurité ces nouvelles solutions de mobilité urbaine.

Une plateforme globale

Première initiative concrète mise en place par FEBIAC au bénéfice de cette nouvelle gamme de solutions de produits et de services de mobilité individuelle, le #WeAreMobility Tour est d'ores et déjà appelé à grandir. Volontairement limité à Bruxelles pour son année de lancement, il devrait s'étendre à différentes métropoles de Belgique à l'horizon 2018. En outre, le #WeAreMobility Tour constitue la première opération d'une plateforme globale que FEBIAC prédestine à la mobilité de demain. Une plateforme dont on reparlera abondamment lors du prochain Salon Automobile de Bruxelles.

http://www.wearemobility.be

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La fraude au CEO Mercredi 4 octobre 2017

La fraude au CEO n’est pas un phénomène nouveau. Cependant, CERT.be enregistre ces derniers temps davantage de signalements de ce type d’escroquerie. Le Centre pour la Cybersécurité Belgique alerte dès lors les entreprises afin qu’elles soient attentives à ce type de fraude.La fraude au CEO est une forme d’escroquerie : les cybercriminels contactent une entreprise en lui demandant d'effectuer un paiement important. Les escrocs usurpent l'identité du CEO, du CFO ou d'une personne de confiance de l'entreprise et demandent à un collaborateur d'effectuer un paiement urgent. Le travailleur supposant que la demande provient de la haute direction, le risque est réel que le paiement soit effectivement effectué. Il semble que les cybercriminels tentent de plus en plus souvent leur chance pendant les périodes de vacances. Ils comptent sur la baisse de vigilance des collaborateurs pendant les mois d’été ou espèrent qu’un remplaçant sera moins bien informé des procédures en vigueur.

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Trois nouveaux modèles chez Hyundai Mercredi 4 octobre 2017

Hyundai Motor présente trois nouveaux véhicules au Salon international de l'auto de Francfort : la première voiture haute performance de Hyundai – la i30 N – l'élégant coupé cinq portes i30 Fastback et l'audacieux SUV sous-compact All-New KONA. Ces nouveaux modèles sont les dernières grandes étapes franchies par Hyundai Motor dans son ascension pour devenir la première marque automobile asiatique en Europe d'ici 2021. Leur inauguration au Salon de l'automobile de Francfort sera un retour au pays pour ces trois modèles : après tout, la marque a son siège européen et allemand et ses centres de design, technique et de test, ainsi que ses opérations de sport automobile enracinés dans la région.

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Vente en poupe pour les véhicules utilitaires légers en Août. Mercredi 4 octobre 2017

Avec 35.517 unités écoulées, les immatriculations de voitures neuves ont accusé un recul de 8,1% lors du dernier mois d’août. Néanmoins, au cumul des huit premiers mois de l’année 2017, elles conservent des résultats en progression de 3% avec 394.446 immatriculations. Les véhicules utilitaires légers ont toujours le vent en poupe avec cette fois des immatriculations mensuelles qui bondissent de 4,6%, ce qui porte la progression cumulée de cette catégorie à 13,8% sur l’ensemble de l’année. Davantage de contraste marque les categories consacrées aux véhicules utilitaires lourds, les immatriculations des moins de 16 tonnes progressent considérablement en août (+33,3%) mais demeurent en retrait depuis le 1er janvier (-3,7%) tandis que les immatriculations des véhicules à partir de 16 tonnes régressent en août (-15,8%) mais demeurent en progression sur l’ensemble de l’exercice (+5,9%).

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Glasurit 568-412 CV Thix Additiv Mercredi 4 octobre 2017

Pour des résultats convaincants jusque dans le dernier recoin

Les géométries compliquées sont à l’ordre du jour pour peindre les bennes, grues et autres véhicules utilitaires. Les coins et les bords, les cordons de soudure, les vis et les rivets constituent pour le peintre et pour la peinture un véritable défi. Glasurit a développé spécialement pour ce domaine d’application, 568-412 CV Thix Additiv, un additif qui permet d’optimiser le système de peinture de finition CV de la Ligne 68 pour répondre à ces exigences spécifiques. L'additif est ajouté au diluant. Grâce à la thixotropie ainsi obtenue, la peinture de finition peut être appliquée comme à l’accoutumée. Même les surfaces présentant les géométries les plus complexes peuvent être peintes en une couche et demie les étapes de pulvérisation habituelles à la Ligne 68.

Pour le peintre, utiliser Thix Additiv signifie un haut degré de stabilité et sécurité de traitement. En outre, la peinture de finition associée à l'additif spécial offre les mêmes caractéristiques d’étalement et contribue ainsi à une finition impeccable qui a fait le succès de la Ligne 68 dans le monde. Avec Thix Additiv 568-412, Glasurit perfectionne son fameux système de peinture de finition CV.

 

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Standox révolutionne le prétraitement des supports Mercredi 4 octobre 2017

Avec son nouvel apprêt VOC-Xtreme U7600 et ses lingettes Express Prep U3000, Standox - la marque de peinture pour la réparation automobile basée à Wuppertal, en Allemagne – lance sur le marché 2 nouveaux produits qui peuvent considérablement accélérer le processus de préparation du support. Ils sont donc très conseillés pour des réparations de petites tailles (micro repair) et 1DayRepair.

Le nouvel apprêt VOC-Xtreme Filler U7600 est très pratique et rapide à appliquer. Son excellente stabilité verticale rend également son utilisation très fiable. Mais son plus grand avantage prend toute sa dimension lorsqu'il est séché à température ambiante. Grâce à une technologie breveté innovante, les temps de séchage son considérablement réduits. « Lorsque séché à une température ambiante de 20 °C, il est prêt à être poncé 20 à 40 minutes seulement après l’application », explique Harald Klöckner, Responsable de la Formation pour Standox pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Cela permet aux carrossiers d'augmenter leur flux de production mais également de réduire les coûts énergétiques. Grâce aux propriétés de séchage à l’air extrêmement rapides de ce produit, plusieurs zones à réparer peuvent être séchées simultanément. L’association obligatoire de l’apprêt  VOC-Xtreme U7600 et les lingettes Express Prep U3000 permet aux carrossiers d’améliorer à long terme la rentabilité de leurs processus de travail. Les carrossiers doivent absolument utiliser les lingettes Express Prep U3000 si l’apprêt VOC-Xtreme U7600 est utilisé sur un support métallique brut. Ces lingettes contiennent des substances hautement efficaces, qui, simplement en essuyant la surface, contribuent à assurer une bonne adhérence de l’apprêt garnissant et procurent une protection exceptionnelle contre la corrosion. L’utilisation des lingettes réduit les temps de désolvatation jusqu'à 20 minutes par rapport aux primaires acides. Le VOC-Xtreme-Füller U7600 et les lingettes de prétraitement font la base du concept Standox 1Day Repair (réparation en 1 jour).

Pour plus d'informations: www.standox.be/7600xtreme .

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R-M® assure une retouche parfait de la teinte Mazda Soul Red Crystal. Mercredi 4 octobre 2017

La gamme de peinture hydrodiluable R-M ONYX HD offre la solution de retouche parfaite pour ses clients, permettant de retoucher la nouvelle teinte Soul Red Crystal lancée par la Mazda Motor Corporation avec le tout nouveau modèle CX-5. R-M est la marque de peinture carrosserie à l'envergure mondiale et offrant à Mazda la technologie de peinture hydrodiluable dans le secteur de la peinture carrosserie. "Mazda et R-M entretiennent une collaboration de longue date aussi bien au Japon qu'à travers le monde", déclare Oliver Birk, Directeur Key Account Management Europe de la division Automotive Refinish Coatings de BASF. "Cette collaboration s'est construite grâce au fait que R-M est capable de fournir à Mazda des produits de qualité supérieure, une assistance technique, une application de processus forte, et de solides connaissances en matière de développement des teintes."

www.youtube.com/rmpaint

Pour plus d’info: www.rmpaint.com -  BASF Coatings Services -  Kristien Van Assch- kristien.van-assche@basf.com

 

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Grandland X premier véhicule plug-in hybride d’Opel Mercredi 4 octobre 2017

Michael Lohscheller, CEO d’Opel, a ouvert au 67e Salon International de l’Automobile de Francfort (ouvert tous les jours jusqu’au 24 septembre). Devant 300 journalistes et en présence de Carlos Tavares, CEO de Groupe PSA, le CEO d’Opel a dévoilé trois premières mondiales.

Le constructeur de Rüsselsheim souhaite s’imposer sur le segment en plein essor des SUV avec le compact Opel Grandland X. Michael Lohscheller a aussi annoncé que le nouveau venu sera bientôt disponible avec un nouveau diesel haut-de-gamme et une transmission automatique huit vitesses. De plus, le Grandland X sera le premier véhicule Opel à être proposée en hybride rechargeable.

« La déclinaison de notre nouveau Grandland X en version plug-in hybride est le parfait exemple des opportunités qui s’offrent à nous en tant que membre de Groupe PSA, » a déclaré Michael Lohscheller.

Bien équipé, le Grandland X de 4,48 mètres est le troisième représentant de la famille Opel X. Il se pose en sérieux concurrent sur le segment en plein essor des SUV qu’il va contribuer à développer. Pour la seule catégorie compacte, la part des SUV est passée de 7% en 2010 à près de 20% aujourd'hui.

 

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Chaînes de distribution : la nouveauté de la gamme ContiTech Mercredi 4 octobre 2017

Proposer des solutions personnalisées à ses clients est l'une des priorités de Continental. Mais pour ce faire, il est indispensable de disposer d'un vaste portefeuille produits. Dans le domaine des composants pour systèmes d’entraînement par courroie, Continental dispose désormais d'une gamme quasi complète – sachant qu’il est reconnu depuis longtemps comme le spécialiste des courroies de transmission modernes. Dès l'automne prochain, le groupe proposera également dans son offre produits des chaînes de distribution, en tant qu'alternative aux courroies de distribution, et franchira ainsi une nouvelle étape dans sa politique d'orientation client.

Le maître mot dans ce contexte est « fournisseur d'une gamme complète », comme l'explique Dennis Roth, responsable projet des kits de chaînes de distribution : « Nous ne cessons de nous réinventer et voulons offrir à nos clients tout l'éventail des composants destinés aux systèmes de transmission. » L'objectif ultime de Continental est ainsi de passer du statut de simple fournisseur de courroies à celui de spécialiste des composants pour systèmes de transmission, et donc également pour systèmes d’entraînement par chaîne. ContiTech proposera 43 kits de chaînes de distribution différents dans sa gamme de lancement. Celle-ci couvrira les principales applications automobiles et tous les moteurs « à problèmes », sujets à des défaillances fréquentes de la chaîne de distribution ou de ses composants. En outre, ces kits de chaînes de distribution constitueront des solutions complètes, particulièrement pratiques pour les garages, puisqu'ils incluront l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation. ContiTech refuse tout compromis en matière de qualité, comme en témoigne la garantie de 5 ans dont bénéficient ces kits, une exclusivité sur le marché. Pour faciliter le montage des chaînes de distribution, le lancement commercial de ces kits s’accompagnera de la publication de vidéos de service de la célèbre série « Watch and Work ». La mise sur le marché est prévue pour le troisième trimestre 2017.

Le type de défaut le plus répandu affectant les chaînes de distribution est l'allongement. En conduite, un allongement se manifeste par exemple par des bruits métalliques ou un claquement au niveau du moteur. En outre, le témoin moteur est susceptible de s'allumer. L'allongement de la chaîne entraîne un décalage de la distribution, ce qui peut causer des dommages aux moteurs modernes. Il en résulte également une nette dégradation des valeurs d'émission, ce qui peut par exemple entraîner l'échec systématique du contrôle antipollution. Pour éviter d'en arriver là, ContiTech recommande de ne pas simplement changer la chaîne de distribution, mais de remplacer l'ensemble du système composé de la chaîne de distribution, du tendeur de chaîne, du rail tendeur et de la glissière en cas de perception de bruits métalliques ou de claquement ou d’activation du témoin moteur. En effet, outre l'allongement de la chaîne de distribution, le tendeur de chaîne peut lui aussi être à l'origine du fonctionnement irrégulier du moteur. Son remplacement systématique est le seul moyen de garantir la parfaite interaction de toutes les pièces et d'éviter l'endommagement du moteur.

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