top of page

AkzoNobel a réussi à développer une technologie

AkzoNobel a réussi à développer une technologie qui permet aux constructeurs automobiles de cacher des capteurs radar derrière des pièces métalliques décoratives.

Le film clair et transparent au radar a été mis au point en collaboration avec les clients et implique que les constructeurs automobiles n'ont plus à se soucier des capteurs cachés derrière du métal solide, qui pourrait interférer avec le signal des dispositifs de sécurité. AkzoNobel est le seul fournisseur de films agréé pour cette application particulière et la société a récemment été désignée comme fournisseur mondial d’emblèmes par l'une des plus grandes marques automobiles au monde.


« Les exigences imposées aux véhicules changent constamment et nous sommes très heureux d'avoir réussi à résoudre ce problème difficile avec un revêtement intelligent qui permet aux signaux radar de passer à travers », a déclaré Patrick Bourguignon, directeur d'AkzoNobel Automotive & Specialty Coatings.


« C'est un processus hautement technique, où nous avons travaillé en étroite collaboration avec les clients pour établir la relation entre les propriétés du revêtement et la transmission radar », ajoute-t-il. « A l'œil nu vous voyez une belle surface réfléchissante. Ce que vous ne voyez pas, c'est la technologie développée et révolutionnaire qui se cache en dessous. Cela permet une transmission de signal meilleure et plus cohérente, ce qui augmente finalement la sécurité des usagers de la route. »


Ces produits fournis par ce département d’ AkzoNobel sont principalement utilisés dans les industries automobile et aérospatiale, ainsi que pour la signalisation. Il s'agit notamment des films enduits pour la protection et la décoration des substrats et des marquages/autocollants utilisés pour la sécurité ainsi que la décoration.

コメント


bottom of page