top of page

Alpine A290 : Premiers tours de roues de la nouvelle sportive électrique au cercle polaire

L’Alpine A290 fait l’objet d’un programme complet de développement et de mise au point depuis plus de deux ans.

  • Étape clé de ce développement, les équipes d’ingénierie Alpine se sont à nouveau rendues en Suède afin de finaliser leurs tests sur les prototypes de la future A290.

  • Ces essais grand froid marquent la toute première sortie de l’A290 arborant un camouflage Alpine inédit.

  • La citadine sportive 5 places d'Alpine, sera dévoilée en juin 2024.



Alpine A290 : la future citadine électrique sportive poursuit ses tests en Suède à proximité du cercle polaire

Depuis le début de l’année, l’A290 peaufine sa mise au point sur basses adhérences dans les conditions météorologiques les plus extrêmes avec des températures pouvant descendre sous les -30°C. C’est dans ces conditions que les équipes techniques d’Alpine testent les prototypes sur pistes et routes ouvertes afin d’assurer un niveau d’excellence sur l’ensemble des prestations.


Tous les périmètres techniques font l’objet de tests en grandeur nature afin de valider que les niveaux de performance requis soient bien atteints.

Comme pour toute Alpine, sur l’A290, une attention particulière est portée sur les prestations dynamiques.  Réactivité moteur, brio, précision de conduite et agilité font l’objet de la plus grande attention afin de proposer une expérience de conduite qui s’étende également aux conditions extrêmes.


Sont également testés de nombreux équipements comme le chauffage, la qualité du désembuage et du dégivrage ou encore l’ESC (Electronic Stability Control, le système de contrôle électronique de la stabilité) sur neige.  Autant de points qu’il n'est pas possible de reproduire dans un centre technique et que seuls les essais grand froid permettent de valider.

Pour cette première sortie officielle, l’A290 arbore un camouflage original Alpine ainsi que le logo « A fléché » sur le toit et la couleur Bleu Alpine. Le prototype se présente pour la première fois dans sa carrosserie définitive et confirme ses dimensions : longueur 3 990 mm, largeur 1 820 mm, hauteur 1 520 mm, empattement 2 530 mm.


Une occasion également pour l’A290 de révéler son volant sport exclusif Alpine en cuir Nappa, avec méplat et point milieu, éléments évocateurs du sport automobile si présents dans l’ADN de la marque. Nous y retrouvons trois fonctions clés empruntées aux volants des Formule 1 Alpine : OV (Overtake), RCH (Recharge) et Drive modes en accès direct.

Posts récents

Voir tout

Doyen dévoile son nouveau site web.

Doyen annonce le lancement de son nouveau site web, conçu pour refléter son engagement envers ses partenaires et son ambition de développement. Le nouveau site  est bien plus qu'une simple mise à jour

Comentarios


bottom of page