top of page

Apollo Tyres confirme le lancement d'un pneu Vredestein quatre saisons pour véhicules électriques

  • La collaboration avec les constructeurs automobiles contribue à la mise en place d'un programme complet de R&D et de test à l'échelle mondiale

  • Le tout nouveau pneu pour véhicules électriques sera doté de « caractéristiques de pointe », s'appuyant sur des décennies d'innovation en matière de pneus quatre saisons

  • Le lancement du produit a été confirmé la veille de la 1000 Miglia Green, un rallye automobile pour les véhicules électriques à batterie qui suit les traces de l'emblématique 1000 Miglia

  • La gamme existante de pneus Vredestein continue à être très populaire auprès des propriétaires de véhicules électriques



Apollo Tyres a confirmé le lancement d'un tout nouveau pneu Vredestein haut de gamme quatre saisons spécialement conçu pour les véhicules électriques courant 2022. Pour s'assurer que le produit répond aux besoins d'une large gamme de véhicules rechargeables, Apollo Tyres collabore étroitement avec les principaux constructeurs automobiles et a mis en place un nouveau grand programme de recherche et développement. L'entreprise évalue actuellement le nouveau pneu Vredestein à l'aide de simulations informatiques et effectue des tests par temps chaud et froid dans des centres d'essais prévus à cet effet dans le monde entier.


Cette nouvelle a été annoncée la veille de la quatrième 1000 Miglia Green officielle. Cette course, à laquelle participent différents véhicules électriques, suit les traces du célèbre rallye de voitures de collection 1000 Miglia qui se déroule pendant quatre jours en Italie.

La marque de pneus haut de gamme Vredestein compte parmi les leaders du marché des pneus toutes saisons depuis sa création au début des années 1990. Apollo Tyres continue de mettre à profit ses connaissances en matière de pneus hiver et été pour produire des produits quatre saisons primés qui offrent des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions. Cette expertise toutes saisons est désormais exploitée pour apporter des innovations aux pneus destinés aux véhicules électriques.


« La grande majorité des véhicules électriques actuellement en production est équipée de pneus qui n'ont pas été spécifiquement développés pour les véhicules électriques, explique Daniele Lorenzetti, Chief Technology Officer chez Apollo Tyres. Si les dimensions, l'indice de charge et l'indice de vitesse sont corrects pour la voiture, tout pneu de la marque Vredestein sera adapté à tout véhicule électrique. Nous recevons des commentaires très positifs de la part des conducteurs qui ont équipé leurs véhicules électriques de nos pneus. Cependant, à mesure que le marché des véhicules électriques se développe, il est logique que les constructeurs automobiles et les clients prennent en compte les avantages potentiels de pneus développés spécifiquement pour les véhicules électriques. »

Selon Daniele Lorenzetti, un certain nombre de facteurs spécifiques aux véhicules électriques ont une influence croissante sur le développement futur des pneus. « Par rapport aux voitures équipées de moteurs à combustion, les véhicules électriques sont généralement plus lourds, génèrent un couple plus élevé à l'arrêt et offrent une accélération en ligne droite plus importante. Ensemble, ces facteurs augmentent les charges sur le pneu.

De plus, comme le moteur des véhicules électriques est plus silencieux, d'autres sources de bruit, y compris les pneus, deviennent plus perceptibles dans l'habitacle. De nombreux propriétaires de véhicules électriques apprécient également tout moyen d'optimiser l'autonomie entre les charges, de sorte que la résistance au roulement devient une exigence encore plus importante.


Nous avons exploré de nouvelles approches en matière de conception et d'utilisation de matériaux de pointe pour la structure et la composition de rechapage, poursuit Daniele Lorenzetti. Cela signifie que nous souhaitons proposer un pneu Vredestein haut de gamme pour véhicules électriques qui offre un certain nombre d'attributs de pointe majeurs.

Pouvoir tirer parti de l'expérience d'une équipe européenne de recherche et développement avec une culture axée sur l'innovation a été précieux. Cela nous a déjà permis d'obtenir de nombreuses récompenses lors de tests comparatifs indépendants et de conserver une position de leader sur le segment toutes saisons, et continuera à porter ses fruits à mesure que nous mettons en œuvre la phase de test de préproduction pour le nouveau pneu destiné aux véhicules électriques », conclut Daniele Lorenzetti.


Célèbre pour son portefeuille de pneus été, toutes saisons et hiver, Apollo Tyres bénéficie d'une situation stratégique pour garantir que les futurs pneus Vredestein destinés aux véhicules électriques offrent des niveaux de performance, d'efficacité et de valeur leaders du marché. L'entreprise surveille le secteur émergent des véhicules électriques pour s'assurer de toujours proposer un portefeuille de produits qui répond aux divers besoins et attentes du marché.

Posts récents

Voir tout

Doyen dévoile son nouveau site web.

Doyen annonce le lancement de son nouveau site web, conçu pour refléter son engagement envers ses partenaires et son ambition de développement. Le nouveau site  est bien plus qu'une simple mise à jour

Yorumlar


bottom of page