top of page

Apollo Tyres fait son entrée sur le marché des pneus pour autocars avec le nouveau EnduComfort CA

Apollo Tyres lance son premier pneu pour autocars, le tout nouveau pneu EnduComfort CA, qui offre des niveaux élevés en termes de kilométrage, de durabilité et d'adhérence par tous les temps, ainsi que des normes de confort supérieures pour les passagers et les conducteurs. L'EnduComfort CA a été conçu et développé en Europe par le département R&D interne d'Apollo Tyres, puis produit dans son usine de Hongrie. En développant le pneu, Apollo Tyres a tiré parti de ses capacités et de sa présence sur le marché mondial du transport.





L'entreprise est en effet déjà présente dans tous les pays européens et compte plus de 500 partenaires qui répondent à des exigences élevées en matière de distribution et d'assistance. Cette infrastructure sera exploitée pour soutenir le déploiement de ce nouveau pneu pour autocars.


Conçu pour une utilisation sur des distances moyennes et longues, le nouveau pneu EnduComfort CA est doté d'un composé de bande de roulement avancé et d'un revêtement renforcé qui contribuent à réduire l'abrasion, à garantir un fonctionnement plus froid et à protéger des traces d'usure régulières. Résultat : des niveaux élevés de durabilité (1,9 fois plus élevés que les exigences minimales demandées par l'UE) et des performances de kilométrage conformes aux pneus pour autocars des marques haut de gamme établies. Il a également été certifié pour une adhérence par tous les temps avec le marquage 3PMSF « three-peak mountain snowflake » (montagne à trois pics entourant un flocon de neige).


L'aspect économique tout au long du cycle de vie a été pris en compte pendant le processus de développement. Ainsi, en plus de garantir la disponibilité de l'EnduComfort CA à un prix accessible, Apollo Tyres l’a doté d’un revêtement en plis optimisé pour la tension, conçu pour faciliter le rechapage, afin d'optimiser sa durée de vie. Selon Apollo Tyres l'EnduComfort CA représentera donc le meilleur rapport qualité/prix du segment des autocars européens. La sculpture innovante de la bande de roulement de l'EnduComfort CA présente des rainures en zigzag uniques pour offrir des niveaux d'adhérence supérieurs dans des conditions humides et enneigées, tandis que les protections de base des rainures offrent une meilleure prévention contre la pénétration des cailloux. La sculpture et le composé de la bande de roulement ont également été développés pour réduire le bruit et améliorer le confort des passagers. Le nouveau pneu pour autocars d'Apollo, fabriqué en Europe, est disponible en dimensions 295/80 R22.5.

Opmerkingen


bottom of page