top of page

Axalta dévoile lacouleur automobile mondiale de 2024 "Starry Night "

  • Cette édition marque le dixième anniversaire du lancement par Axalta de sa première  

  • Une teinte noire dynamique qui évoque les profondeurs de notre univers et l'exploration spatiale 


 

30 JANVIER 2024 – Axalta Coating Systems (NYSE: AXTA), un leader mondial dans l’industrie de la peinture et des revêtements, a dévoilé aujourd’hui sa couleur automobile mondiale de l’année 2024 – Starry Night (la Nuit Étoilée). Cette dernière édition marque le dixième anniversaire du lancement de la couleur automotive mondiale de l’année par Axalta et c’est la première fois qu’une teinte noire est mise en avant.   

 

Starry Night est une couleur forte et contemporaine avec des paillettes bleu clair et argentées qui évoquent les profondeurs de notre univers et l'exploration spatiale. La teinte noire représente l'imagination audacieuse et la volonté d'atteindre de nouveaux sommets. En tant que teinte dynamique, Starry Night transcende les styles de conception classiques et modernes et s'harmonise avec d'autres couleurs, finitions, motifs et textures. 

 

« Le noir est la deuxième couleur automobile la plus populaire dans le monde et nous sommes ravis de présenter une teinte noire en tant que notre couleur automobile mondiale de l'année 2024 », déclare Dan Benton, Senior Manager, Global Color chez Axalta. « Starry Night est une teinte où le noir est lumineux et l’obscurité se distingue. La couleur de cette année est en partie cosmique et en partie classique, mais entièrement Axalta. » 

 

C’est en 2015 qu’Axalta a présenté pour la toute première fois sa couleur automobile mondiale de l'année avec la teinte Radiant Red. Depuis, son équipe mondiale d'experts en couleurs collabore chaque année pour identifier une teinte tendance et prometteuse pour l'industrie automobile. 

Opmerkingen


bottom of page