top of page

Axalta lance Drivus – Une série de services essentiels aux entreprises pour le succès à long terme

Bâle, Suisse, 29 novembre 2021 – Axalta (NYSE: AXTA), un des principaux fournisseurs mondiaux de peintures liquides et en poudre, a lancé aujourd'hui un nouveau concept de partenariat commercial pour le marché européen de la réparation automobile sous une nouvelle marque : Drivus. Conçu pour se concentrer sur les défis particuliers auxquels sont confrontés les ateliers de carrosserie, Drivus vise à améliorer la productivité, la performance et les bénéfices afin de permettre aux ateliers de carrosserie d’assurer leur pérennité.




Le portefeuille de services en constante évolution proposé par Drivus offre aux carrossiers des outils et des services experts :

· Drivus Consultancy (Consultance)

· Drivus Digital Services (Services Numériques)

· Drivus Sales and Management Training (Formation de Vente et Gestion)

· Drivus Network Services (Services Réseaux)


Bart De Groof, directeur du marketing et de la stratégie d'Axalta pour le secteur Refinish en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, déclare : « Nous avons derrière nous une longue et riche expérience de collaboration et de compréhension des défis spécifiques auxquels sont confrontés les ateliers de carrosserie de toutes tailles, qu'il s'agisse d'un atelier indépendant très actif ou d'une grande entreprise possédant de multiples ateliers. En tant que partenaire commercial intégral de l'industrie de la réparation automobile, et grâce à nos liens étroits avec les équipementiers, nous savons qu’il existe un besoin criant pour les services offerts par Drivus dans notre région. Grâce à sa série de services innovants, de programmes et de conseils d'experts sur mesure, Drivus fournit une assistance commerciale essentielle aux carrossiers tournés vers l'avenir. »


Grâce à Drivus, la nouvelle approche d'Axalta en matière de gestion des grands comptes signifie que la mise en œuvre effective d'un véritable partenariat commercial avec les clients est le facteur clé du succès. Drivus fournit des ressources, par l'intermédiaire des responsables grands comptes d’Axalta, afin d'améliorer les performances des partenaires et des clients.


En focalisant son attention sur l'optimisation des processus, Drivus peaufine chaque aspect des opérations quotidiennes d'un atelier de carrosserie. En mettant en œuvre des stratégies spécifiques pour travailler plus rapidement, plus judicieusement et avec moins de déchets, l'efficacité est améliorée, permettant aux carrossiers de se diversifier par le biais de nouvelles offres. Drivus repose sur un état d’esprit d'amélioration constante et à long terme, grâce à ses conseils sur mesure et ses outils numériques, les carrosseries peuvent non seulement profiter des améliorations dès aujourd'hui, mais aussi planifier l'avenir.


« En tant que marque tournée vers l'avenir, Drivus est sensible aux tendances perturbatrices auxquelles le secteur de la réparation collision est confronté. Les opportunités de croissance, même dans ce secteur sous pression, sont cependant bien réelles et Drivus est là pour guider les carrossiers sur la bonne voie », ajoute Bart De Groof.


L'Autriche, l'Espagne et la Suède sont les premiers pays à avoir lancé Drivus. Il est désormais déployé sur d'autres marchés européens dont la Suisse qui a procédé à son lancement lors du salon du transport qui s’est tenu à Berne la semaine passée.


Partie intégrante d'Axalta, Drivus donne aux carrossiers les outils dont ils ont besoin pour améliorer leurs activités, avec le soutien de plus de 150 ans d'expérience dans le domaine de la réparation automobile au niveau mondial. Sa gamme de services innovants et tournés vers l'avenir, ainsi que ses programmes et ses conseils d'experts sur mesure reposent sur des connaissances approfondies de la gestion rentable d’un atelier de carrosserie. En se concentrant sur les défis spécifiques auxquels sont confrontés les carrossiers, Drivus améliore la productivité de l'entreprise, augmente ses performances et sa rentabilité.

Pour de plus amples informations au sujet de Drivus, rendez-vous sur www.drivus.com et pour en savoir plus sur Axalta Refinish, connectez-vous sur www.refinish.axalta.eu.


À propos d’Axalta Refinish

Axalta Refinish – partie intégrante d’Axalta, un leader mondial dans l’industrie de la peinture et des revêtements – est un partenaire international fiable pour nos clients du secteur de la réparation automobile qui exigent d’être pleinement satisfaits. Ils font confiance à nos technologies de peinture rapides, efficaces et de haute qualité, et à nos procédés de gestion numérique intégrés qui rendent l’ensemble du processus de réparation de peinture plus rapide, plus simple et plus rentable. Avec plus de 150 ans d’expérience dans l’industrie de la peinture, notre engagement envers l'innovation et nos technologies en perpétuelle évolution signifient que nous pouvons offrir à nos clients un choix de couleurs illimité pour des correspondances de teinte parfaites. Nous travaillons sans relâche pour anticiper les besoins de nos clients afin qu’ils puissent relever les défis auxquels ils sont confrontés chaque jour. Nous avons un portefeuille de marques impressionnant pour tous les besoins des carrossiers, pour tous les segments du marché et pour tous les niveaux de maturité du marché. Pour de plus amples informations, connectez-vous sur refinish.axalta.fr et suivez-nous sur LinkedIn.


À propos d’Axalta

Axalta est un leader mondial dans l’industrie de la peinture et des revêtements qui propose à ses clients des solutions de peintures novatrices, hautes en couleurs, belles et durables. Des véhicules légers de première monte, véhicules utilitaires et applications de réparation automobile aux moteurs électriques, aux façades de bâtiments et autres applications industrielles, nos revêtements sont conçus pour protéger contre la corrosion, accroître la productivité et optimiser la durabilité. Avec plus de 150 ans d’expérience dans l’industrie de la peinture, l’équipe internationale d’Axalta continue à trouver tous les jours de nouveaux moyens de mieux répondre aux besoins de plus de 100 000 clients dans 130 pays, avec les meilleurs revêtements, systèmes d’application et technologies. Pour de plus amples informations connectez-vous sur axalta.be et suivez-nous @Axalta sur Twitter.

Posts récents

Voir tout

Doyen dévoile son nouveau site web.

Doyen annonce le lancement de son nouveau site web, conçu pour refléter son engagement envers ses partenaires et son ambition de développement. Le nouveau site  est bien plus qu'une simple mise à jour

Comments


bottom of page