top of page

Continental célèbre les 25 ans de ContiOnlineContact

Cette année, Continental ne célèbre pas seulement son 150ième anniver-saire, mais aussi le 25ième anniversaire de ContiOnlineContact. La plateforme de commande et de marketing est au cœur des activités quotidiennes de nombreux revendeurs de pneus Continental et est considérée comme le point de départ de l'engagement eBusiness du fournisseur de mobilité.

À ce jour, la société a ajouté de plus en plus d'options à son offre : les partenaires peuvent non seulement commander des produits, consulter la disponibilité en direct, traiter les factures et suivre les livraisons ; ils ont également accès à des fonctionnalités de gestion des plaintes, à du matériel de marketing. Continental ajoute constamment de nombreuses autres fonctionnalités, en suivant une approche de mise à jour mensuelle. D'autres fonctions sont disponibles via l'application smartphone associée ECHO, qui est disponible pour Android et iOS. Depuis cette année, l'offre est également disponible pour les pneus destinés aux applications industrielles et agricoles.

"Il y a 25 ans, le terme smartphone n'avait pas encore été inventé et ma carrière chez Continental était loin de commencer", déclare Tim Ballon, Digital Business Developer chez Continental Benelux. "C'est vraiment une réussite qu'un outil en ligne, qui a été introduit à une époque où des mots comme la numérisation n'étaient même pas entrés dans le vocabulaire de la société, bénéficie encore aujourd'hui d'un nombre aussi élevé d'utilisateurs." La plateforme est actuellement utilisée par environ 10.000 clients chaque jour dans la région EMEA.

Le développement des services digitaux fait partie de la Vision 2030.

Le développement de solutions digitales pour pneus centrées sur le client est également au cœur de la "Vision 2030" de Continental. Le fabricant de pneus continuera à développer systématiquement de nouveaux modèles commerciaux et à créer un écosystème entier de solutions numériques intelligentes centrées sur ses pneus premium. En tant que l'un des plus grands fournisseurs mondiaux d'électronique, de systèmes de capteurs et de logiciels dans le secteur de la mobilité, Continental dispose d'un avantage concurrentiel décisif à cet égard.

ContiOnlineContact s'intègre désormais dans une large gamme de services différents avec lesquels la société facilite le travail des revendeurs de pneus, des prestataires de services, des garages et de bien d'autres ateliers. Dans les années à venir, Continental continuera à intensifier son engagement à développer de nouvelles offres de services et à améliorer les offres existantes pour ses clients.




Comments


bottom of page