top of page

Doyen Auto rassemble toutes ses offres sur un seul stand au salon Autotechnica 2022

C’est une première : cette année, Doyen Auto rassemble ses marques sur un seul stand au salon Autotechnica. Soit 850 m2 d’un stand qui fait la part belle aux garagistes, avec comme fil rouge la transition vers la mobilité de demain.




Drogenbos, le 15 mars 2022 – Doyen Auto, le spécialiste de la distribution de pièces de rechange joue la transparence au salon Autotechnica avec un stand unique dédié à toutes ses marques : les distributeurs API et Autodistribution, et les concepts de garages 1,2,3 AutoService, Garage AD et Garage ReQual.

Doyen Auto rassemble ses marques autour d’une thématique commune : Ready for the road ahead. Le groupe entend accompagner ses réseaux multimarques dans la transition vers la mobilité de demain avec une offre de formation, d’outils et de ressources pour l’entretien et la réparation de tous les véhicules, toutes marques et toutes technologies confondues, aujourd’hui comme demain. Il s’agit en effet d’être prêts à saisir les opportunités de croissance que représentent l’électrification, l’éco-entretien, la data, l’éco-mobilité, ou encore la conduite autonome.


Expérimenter la force des réseaux de garages

Fort de 850m2 sur deux niveaux, le stand Doyen Auto se déploie sur 5 zones.

Deux zones sont réservées aux concepts de garages multimarques du groupe, 1,2,3 AutoService et Garage AD, avec des animations destinées à montrer aux garagistes indépendants comment les réseaux peuvent soutenir durablement leur activité.


Découvrir l’éventail des solutions au service des réparateurs

Le stand laisse également la part belle à une zone de démonstration, équipée d’une Peugeot 3008 utilisée pour la formation des réparateurs. Les partenaires de formation du groupe présenteront leurs solutions (diagnostic électromécanique, éco-entretien, équipements de sécurité dédiés aux interventions sur les véhicules électriques…) directement sur le véhicule, capable de simuler des pannes.

Par ailleurs, Grup Eina proposera des démonstrations de ses services d’assistance et de conseil technique à distance destinés à aider les réparateurs professionnels à résoudre tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer, y compris sur les nouvelles technologies embarquées dans les véhicules les plus récents.


Préparer aujourd’hui les ateliers de demain

Pour découvrir les dernières technologies, direction la zone « garage du futur », reconstitution réaliste d’un atelier doté de la nouvelle offre d’équipement de garage Requal (la marque propre de Doyen Auto) dont le lacement aura lieu lors du salon Ici, lors de démonstrations « live » sur une Hyundai Ioniq, le visiteur découvrira les solutions des partenaires de Doyen Auto pour l’entretien des systèmes d’aide à la conduite (ADAS), le diagnostic à distance, la reproduction de clés électroniques, ou encore l’outil de vente « all-in » Salto qui permet de trouver et commander rapidement ses pièces de rechange.

La dernière zone, à l’étage, abrite l’espace bar/catering. Deux soirées spéciales VIP, sur invitation, seront réservées à une sélection de garagistes les lundi 28 mars (soirée FR) et mardi 29 mars (soirée NL), de 21h à 23h. Au programme : drink, walking diner et animation musicale.


Contact

Virginie Launay

Tél. +32 2 526 23 86




Fondé en 1922, Doyen Auto est un acteur majeur dans la distribution de pièces de rechange et de services auprès des professionnels de l’automobile. Sa logistique puissante lui permet d’assurer des livraisons rapides en puisant parmi les 100 000 références stockées dans son entrepôt belge.

Doyen Auto met son efficience au service de ses réseaux de distributeurs API et Autodistribution, et de réparateurs 1,2,3 AutoService, Garage ReQual, Garage AD, Vip Partner et TechExpert. Le Groupe noue de nombreux partenariats avec des fournisseurs d’outillage, d’équipement et de consommables afin de servir au mieux les besoins de ses réseaux.

Doyen Auto est actif en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Il emploie 369 personnes sur 12 sites en Belgique.

Comments


bottom of page