top of page

Doyen, sponsor de l’édition 2023 du « Porte-clés d’or »

Doyen, acteur majeur dans la distribution de pièces de rechange et de services auprès des professionnels de l’automobile, est engagé dans la formation des réparateurs. Parce que la formation commence très tôt, le groupe a récemment sponsorisé un concours ouvert aux élèves et apprentis du secteur automobile.

Tous les ans, le concours du « Porte-clés d’or » est ouvert aux élèves de l’enseignement secondaire technique et aux apprentis de la formation de mécanique automobile. Organisé par Traxio, la fédération du secteur automobile belge, l’événement combine des épreuves théoriques et pratiques. L’édition 2023 du concours s’est tenue le 28 avril à Liège, et le 4 mai à Lokeren. À cette occasion, Doyen a fourni une voiture de formation, une Peugeot 3008 capable de simuler des pannes, et animé des réparations en direct pour les visiteurs. Le groupe, qui met la formation au cœur de ses offres, utilise ce type de véhicule de démonstration pour la formation des garagistes indépendants multimarques clients de ses packs APIDrive et TechExpert.


« L'apprenti d'aujourd'hui est le technicien / l’indépendant de demain. Pourquoi attendre demain quand nous pouvons les soutenir dès aujourd'hui ? » commente Dirk Lampaert, Technical Concept Manager à cette occasion.


A propos de Doyen Auto

Fondé en 1922, Doyen Auto est un acteur majeur dans la distribution de pièces de rechange et de services auprès des professionnels de l’automobile. Sa logistique puissante lui permet d’assurer des livraisons rapides en puisant parmi les 100 000 références stockées dans son entrepôt belge. Doyen Auto met son efficience au service de ses réseaux de distributeurs API et Autodistribution, et de réparateurs 1,2,3 AutoService, Garage Requal, Garage AD, Vip Partner et TechExpert. Le Groupe noue de nombreux partenariats avec des fournisseurs d’outillage, d’équipement et de consommables afin de servir au mieux les besoins de ses réseaux. Doyen Auto est actif en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Il emploie 369 personnes sur 12 sites en Belgique.


À propos d’API Drive

API Drive est une solution multimarque complète d’accompagnement pour intervenir sur tous les véhicules, même les plus récents. Proposé par le réseau de distribution API, cet éventail de services évolutifs permet à tous les réparateurs indépendants d’appréhender les nouvelles technologies embarquées dans les véhicules. Le réseau a déjà convaincu 115 garagistes indépendants. API Drive repose sur un socle composé de cinq briques : la formation, l’information technique, une hotline experte (70 conseillers, 225.000 dossiers/an), des outils spécifiques et des soirées techniques.


À propos de TechExpert

Tech Expert est une solution multimarque aux besoins d’assistance technique et de formation des garagistes indépendants. Proposé par le réseau Autodistribution, cet éventail de services évolutifs permet à tous les réparateurs d’appréhender les nouvelles technologies embarquées dans les véhicules. Tech Expert regroupe une offre de formations professionnelles ; une hotline d’experts ; une base de données pour travailler sur les véhicules les plus récents ; une large gamme d’outils spéciaux ; une garantie illimitée sur les pièces ; et une solution de diagnostic, programmation et codage à distance.

Commentaires


bottom of page