top of page

Eurorepar souffle ses 20 bougies

Lancée en 2002, la gamme de pièces de rechange multimarques, Eurorepar, fête ses 20 ans. A cette occasion, plusieurs animations commerciales sont prévues dès le mois de mai dans de nombreux pays où Eurorepar est présent.


Conçue initialement par Citroën, pour offrir aux propriétaires de véhicules de 3 ans et plus, une alternative économique à la pièce d’origine et lancer une première offensive multimarque pour couvrir la vaste majorité des marques automobiles du marché, Eurorepar propose aujourd’hui, à tous les ateliers de réparation, une des gammes multimarques les plus larges du marché avec plus de 15 000 références de produits automobiles (pièces de rechange, accessoires, pneumatiques, huiles, consommables…).


Désormais commercialisée dans plus de 100 pays, elle s’est enrichie de produits complémentaires locaux pour proposer une toujours plus grande couverture des véhicules roulants des parcs automobiles régionaux, grâce à une organisation produits et achats délocalisées (Chine, Turquie, Amérique latine …). Elle est un des atouts du groupe Stellantis en support de son offensive IAM.


« Développée à l’origine sur les pièces de grandes ventes comme le freinage, la liaison au sol, la distribution… la gamme Eurorepar, refondue substantiellement en 2015, s’est enrichie au cours des années et est devenue une MDD de référence, pour intégrer des produits plus techniques comme les roulements de roue, les kits 3 pièces en embrayage, ou les câbles de frein, lève-vitres… … ainsi qu’une gamme exclusive de pneumatiques Eurorepar Reliance » explique Jean-Michel Booh-Begue, IAM Product Development Stellantis.


Depuis son lancement, les valeurs d’Eurorepar sont restées les mêmes et font le succès de la gamme auprès des professionnels de la réparation et de l’entretien automobile : des produits de qualité, certifiés par les équipes première monte de Stellantis ; performants et à prix malins. Aujourd’hui, présente dans plus de 100 pays, Eurorepar célèbre son 20ème anniversaire avec des actions commerciales déployées au niveau international.


« Nous avons élaboré une boite à outils proposant différentes actions commerciales fortes sur la thématique de nos 20 ans. Elles s’intègrent facilement au plan promotionnel local de chaque pays et s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux automobilistes. Nos équipes commerciales sont extrêmement motivées pour célébrer cet anniversaire, occasion de renforcer et développer nos partenariats avec les réparateurs IAM et les réparateurs agréés de toutes les marques du Groupe » poursuit Katell Plunet, en charge des actions commerciales et du développement IAM Stellantis en Europe.



A partir du 1er mai et pendant 5 mois, l’opération « 1 mois 1 produit » sera proposée aux réparateurs dans tous les pays. Parallèlement, des « cartes à gratter », distribuées par les plateformes Distrigo, permettront aux garages clients de gagner des bons cadeaux et de participer au super tirage au sort permettant de remporter une voiture.


Pour accompagner ce 20ème anniversaire un kit de communication dédié a été mise à disposition des pays pour animer leur marché : un logo « 20 years » que l’on pourra retrouver sur toutes les communications Eurorepar, des vidéos autour des produits et des valeurs de la gamme, ainsi que des communications digitales pour animer les réseaux sociaux et sites internet traduits en plus de 10 langues.


À propos de Eurorepar

Présente dans plus de 100 pays, Eurorepar est la gamme de produits automobiles (pièces de rechange, accessoires, pneumatiques, huiles, consommables…) multimarques de Stellantis, pour l’entretien et la réparation des véhicules. Avec plus de 15 000 références, Eurorepar propose une des gammes les plus larges du marché alliant qualité, prix et performance. Elle répond parfaitement aux besoins de tous les réparateurs.

Comments


bottom of page