top of page

FIVA et Glasurit ont prolongé leur collaboration

- Glasurit®, la marque premium de BASF et FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) ont renouvelé leur partenariat.

- La collaboration a débuté en 2016 et a été prolongée de 3 ans.

- Objectif : fournir aux propriétaires de voitures classiques du monde entier l’accès aux meilleures solutions de réparation et de restauration.


Glasurit, la marque de peinture haut de gamme Refinish de BASF, a prolongé son partenariat avec la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) pour trois années supplémentaires. Depuis 2016, Glasurit est le conseiller technique mondial exclusif pour les sujets liés à la peinture de la FIVA, qui représente plus de 2 millions de membres dans plus de 75 pays dans le monde. L'objectif principal de cette collaboration est de donner accès aux meilleures solutions de réparation et de restauration aux propriétaires de voitures classiques du monde entier. Le succès rencontré par le partenariat a maintenant incité la FIVA à signer un nouvel accord dans lequel elle étend et intensifie sa collaboration avec Glasurit.


Tiddo Bresters, président de la FIVA, se félicite de la poursuite de ce partenariat : "Avec Glasurit, nous avons un partenaire compétent et passionné qui soutient la FIVA avec ses compétences et ses relations commerciales. Il s'agit d'un véritable partenariat avec une implication profonde dans le travail des commissions de la FIVA. Nous apprécions beaucoup la contribution de Glasurit pour le nouveau manuel de la "Charta de Turin"". Mario Theissen, Vice-président senior de la FIVA et responsable des partenaires commerciaux de la FIVA, ajoute : "La FIVA est très heureuse de ce partenariat. Le profond savoir-faire de Glasurit en matière de peinture de véhicules historiques et son approche passionnée font la différence. La préservation de la peinture et les processus techniques sont très importants pour la FIVA et ses membres".




" Le partenariat avec la FIVA est une réussite à long terme pour les deux parties et démontre l'expertise de la peinture haut de gamme pour préserver les véhicules classiques ", déclare Uta Holzenkamp, présidente de la division Coatings de BASF. " Nous sommes toujours proches de nos clients et nous savons que les amateurs de voitures du monde entier aiment leurs véhicules classiques. Et comme de plus en plus de pays manifestent un grand intérêt pour les véhicules classiques et que de plus en plus de passionnés de voitures demandent une remise à neuf de la couleur d'origine et un service après-vente, la réputation de notre marque Glasurit s'accroît dans tous les segments des revêtements automobiles". Grâce à la collaboration avec Glasurit, FIVA peut mettre en relation les propriétaires de voitures classiques qui recherchent des solutions de peinture réalisables avec un réseau d'ateliers de carrosserie spécialisés. Ces experts aident à retrouver une couleur d'origine ou à préserver ou réparer soigneusement une peinture vieillie.


La signature du nouveau contrat a eu lieu au siège de BASF Coatings à Münster, la plus grande usine de peinture d'Europe et le siège de la marque Glasurit. Pour célébrer l'occasion, les cadres supérieurs de FIVA ont participé à une visite guidée de l'usine qui a mis en évidence l'héritage, les installations et l'expertise de BASF en matière de solutions de revêtements depuis plus de 130 ans

Comentarios


bottom of page