Kia remporte une double récompense au prestigieux concours iF Design Awards 2023
- Les directives Corporate Identity de Kia récompensées dans la catégorie Company Branding dans la discipline Communication
- Kia Store Identity remporte l’iF Design Award dans la catégorie Shop/Showroom Interiors dans la discipline Interior Architecture
- Les prix récompensent la créativité et l’efficacité des nouvelles stratégies mondiales de Kia en matière de Corporate Identity et Showroom Identity
- L’engagement client accru à tous les niveaux transmet l’esprit « Movement that Inspires » de Kia et accélère la transition rapide de la marque en un fournisseur de solutions de mobilité durable
Kia a reçu deux distinctions très importantes lors du concours iF Design Awards 2023. Le succès de la marque dans les catégories prestigieuses « Company Branding » et « Shop/Showroom Store Identity » du concours iF Design représente la force et l’efficacité continues de l’approche créative de Kia en matière d’engagement client et sa compétitivité en design mondial depuis la relance de la marque en 2021.
L’esprit « Movement that Inspires » (Le mouvement qui inspire) de Kia et sa philosophie de design « Opposites United » (L’alliance des contraires) sont au cœur de chaque axe de l’identité d’entreprise et des stratégies d’identité du show-room mondiales de la marque. En combinaison avec des modèles tels que le SUV tout électrique phare EV9 récemment dévoilé, ils jouent un rôle central dans l’accélération de la transition rapide de Kia d’un constructeur automobile à un fournisseur de solutions de mobilité durable.
« Movement that Inspires » représente la détermination de Kia à créer des espaces permettant aux clients de trouver de la valeur dans chaque instant afin de trouver de l’inspiration et plus de temps pour donner vie à leurs idées. La philosophie de design « Opposites United » de Kia s’inspire des contrastes présents dans le monde naturel et humain, utilisant le caractère d’un élément pour faire ressortir le caractère d’un autre.
Identité d’entreprise contemporaine
Le logo de Kia symbolise la nouvelle direction de marque assurée de Kia et traduit le « Movement that Inspires » à travers trois concepts de design : symétrie, rythme et ascension. La confiance de Kia dans la proposition de nouvelles expériences client tout en fournissant des produits et services futuristes est capturée par la symétrie du logo. Le rythme représente la promesse de la marque de progresser inlassablement pour répondre aux demandes et aux aspirations des clients et fournir de l’inspiration en continu. Enfin, la nature audacieuse et ascendante du logo illustre l’ambition de la marque d’offrir de nouvelles valeurs qui incarnent véritablement le point de vue du client.
La palette de couleurs d’entreprise sûre de Kia comprend Midnight Black et Polar White. Ces deux systèmes de couleurs primaires à chaque extrémité du spectre véhiculent les valeurs de durabilité, d’écologie et de mobilité intelligente. Projetant la confiance à travers le contraste, ils dépeignent la vision implacable de la marque à jouer un rôle de pionnier et à s’étendre à de nouveaux domaines en tant que prestataire de services de mobilité au-delà de la mobilité physique.
Forte identité de show-room
La philosophie de design « Opposites United » de Kia inspire la confiance et la vision requises pour combiner des éléments qui ne vont traditionnellement pas ensemble. Cette capacité à tirer parti de contrastes créatifs pour atteindre un résultat unique s’exprime parfaitement dans le design mondial révolutionnaire des show-rooms de Kia, qui présentent des zones d’exposition et des zones clients visuellement opposées.
La zone d’exposition futuriste présente des coins prononcés et des couleurs achromatiques, ainsi que des surfaces en acier qui reflètent subtilement chaque modèle pour améliorer la visibilité et le sentiment d’espace. À l’opposé, la zone clients s’appuie sur des bords ronds, des murs, planchers et plafonds en bois joliment éclairés et des meubles recouverts de tissu haut de gamme pour créer une ambiance unique et apaisante où les clients peuvent se détendre et admirer les voitures, à l’instar d’œuvres d’art dans une galerie.
Récompenses constantes
Les dernières récompenses de Kia au concours iF Design Awards 2023 maintiennent une série de victoires exceptionnelles pour la marque et ses produits, confirmant ainsi la compétitivité mondiale de Kia en matière de design. Parmi les distinctions, citons la reconnaissance du Kia Niro Plug-in Hybrid par un Red Dot Design Award, et pour le Kia EV6 GT le titre de « 2023 World Performance Car », dans le sillage des titres « Car of the year 2022 » et « European Car of the Year » de What Car? pour l’EV6.
iF : l’un des concours les plus prestigieux dans le monde en matière de design
Cette année, le concours iF Design Awards a attiré 10 544 candidats de 56 pays participants, récompensant toute une série de réalisations exceptionnelles en matière de design. Au total, 133 experts du design, venus de 20 pays, se sont réunis pour évaluer les 3572 projets choisis à l’issue d’une phase de présélection au format numérique.
Le prix iF design récompense et célèbre des lauréats dans neuf disciplines, dont Product, Communication, Packaging, Service Design, Architecture, Interior Architecture, User Experience (UX), User Interface (UI) et Professional Concepts et dans 81 catégories. Tous les lauréats sont présentés sur le site www.ifdesign.com et dévoilés sur l’application iF Design.
Le prix iF Design a été créé en 1954 par la société iF International Forum Design GmbH, située à Hanovre, qui figure parmi les organismes indépendants les plus renommés au monde en matière de design. La cérémonie de remise des prix, iF Design Award Night 2023, prévue le 15 mai se tiendra au Friedrichstadt-Palast, à Berlin.
コメント