La dernière génération d'injecteurs essence haute pression HDEV6 Bosch
BTG 5120, entretien et réparation des moteurs à injection directe essence : des activités du marché de l'après-vente en croissance
La technologie dernière génération d'injecteurs haute pression vient compléter la gamme Bosch pour l'après-vente
L’hybridation des modèles conduit à une augmentation du nombre de véhicules équipés de systèmes à injection directe
Concepts de réparation, pièces de rechange et nouveau kit d'outillage BTG 5120 pensés pour l'entretien professionnel des injecteurs haute pression
En 2023, plus de la moitié des moteurs thermiques nouvellement homologués seront équipés de systèmes à injection directe essence (GDI). Par voie de conséquence, la demande en réparation et entretien de ce type de moteurs est aujourd’hui croissante. Le nombre de véhicules équipés de systèmes à injection directe essence Bosch est également en constante augmentation. Afin de permettre aux ateliers d'effectuer des réparations sur ces systèmes, Bosch vient ainsi d’élargir sa gamme de pièces de rechange avec des injecteurs haute pression HDEV6. Faisant directement suite aux injecteurs HDEV5, il s'agit de la dernière génération de technologie d'injecteur à haute pression dont les vannes sont conçues pour des pressions d'injection nominales allant jusqu'à 350 bar.
Une croissance additionnelle grâce aux concepts moteurs hybrides Les moteurs à injection directe essence se distinguent par leurs hautes performances combinées à de faibles consommations et émissions. Les concepteurs de ces moteurs misent également sur les systèmes à injection directe essence pour les moteurs thermiques à concept hybride. Le marché lié à la forte demande de systèmes à injection directe, déjà bien présents, continuera de croître grâce au développement de l'hybridation. Comme les constructeurs automobiles équipent actuellement de plus en plus de moteurs avec les injecteurs HDEV6. Bosch a décidé de soutenir les ateliers en leur apportant son savoir-faire, des kits de réparation et des pièces de rechange adaptées - comme notamment la toute dernière technologie HDEV6. Les ateliers ont ainsi l’opportunité d'augmenter leur chiffre d'affaires potentiel, profitant de ce marché de l'entretien en pleine croissance.
Réparation professionnelle à l'aide du kit d'outillage BTG 5120
Pour le diagnostic et la dépose des injecteurs haute pression Bosch, le logiciel de diagnostic en ligne ESI[tronic] 2.0 fournit les causes de panne, les modèles de signaux, l'accès aux valeurs réelles ainsi que des instructions de démontage et d'installation. Si un injecteur haute pression démonté doit être réinstallé après un nettoyage par ultrasons par exemple, il faut notamment remplacer les joints et bagues d'étanchéité. C'est dans cet objectif précis que Bosch a développé le kit d'outils BTG 5120. Il permet en effet le remplacement de la bague d'étanchéité de la chambre de combustion (joint en téflon), du joint torique et des éléments de découplage de presque tous les injecteurs de type HDEV5 et HDEV6, évitant ainsi le remplacement intégral de l’injecteur dans une démarche éco-responsable chère au Groupe. La mallette compacte comprend une paire de pinces spéciales, des manchons d'étalonnage et des mandrins d'assemblage. En parallèle, une vidéo a été développée et fournit des instructions relatives à la dépose et à l'installation des injecteurs haute pression : https://youtu.be/qB8DdJsNPnU.
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