top of page

La nouvelle technologie des soufflets d'étanchéité offre une durabilité maximale aux pièces MOOG

Les pièces de direction et de suspension MOOG® intègrent désormais une nouvelle caractéristique technique importante qui aide les installateurs professionnels à effectuer des réparations plus durables : des soufflets anti-poussière de qualité supérieure fabriqués à partir d'un élastomère de polyuréthane thermoplastique (TPU) avancé qui surpasse et dure beaucoup plus longtemps que le matériau en caoutchouc chloroprène conventionnel utilisé dans de nombreuses pièces concurrentes.



Le nouveau matériau TPU, utilisé avec les rotules de suspension et de direction, les biellettes de barre stabilisatrice et les bras de suspension MOOG, offre une résistance jusqu'à 180 % supérieure aux formes courantes de dégradation mécanique et une résistance supérieure de 30 % aux températures élevées. Le nouveau matériau est également beaucoup plus résistant à l'usure causée par la poussière de frein, le carburant, le sel de déneigement, les nettoyants pour roues et l'exposition à l'environnement. Les soufflets standard en caoutchouc chloroprène sont très sensibles à ces types d'usure, ce qui accroît le risque de défaillance du soufflet et d'endommagement des articulations des pièces.


Outre le matériau plus durable et plus performant des soufflets, la durabilité des pièces MOOG est renforcée par l'utilisation de bagues d'étanchéité métalliques qui maintiennent fermement le soufflet en place afin de mieux retenir la graisse et de bloquer la saleté, l'eau et d'autres contaminants. La combinaison des nouveaux soufflets TPU et des bagues d'étanchéité métalliques permet de protéger les articulations des pièces MOOG jusqu'à deux fois plus longtemps que les conceptions concurrentes.


"Les installateurs professionnels recherchent des pièces qui améliorent leur réputation et renforcent les relations avec leurs clients grâce à une durée de vie plus longue et à des performances exceptionnelles", a déclaré Robbie De Moor, directeur des produits de direction et de suspension EMEA, DRiV Motorparts. "C'est pourquoi MOOG introduit des technologies innovantes, testées sur route, qui vont plus loin. Dans un premier temps, cette nouvelle technologie sera déployée sur les applications les plus populaires et sera étendue à une gamme plus large à l'avenir".


De nombreuses pièces MOOG intègrent également la technologie brevetée Hybrid Core Technology de la marque, qui comprend un goujon à billes traité par induction et une cage de roulement hautement avancé renforcé par des fibres de carbone qui, ensemble, offrent des caractéristiques supérieures en termes de résistance, de performance et de sécurité. Des tests approfondis ont montré que cette technologie exclusive réduit également le développement de la déflexion radiale, ou jeu, jusqu'à 42 %. Ces pièces sont également dotées de revêtements spécifiques et d'une graisse synthétique de première qualité formulée pour prolonger la durée de vie des composants, même dans les conditions de fonctionnement les plus extrêmes.


Pour en savoir plus sur ces avantages et les autres avantages des pièces de direction et de suspension MOOG, visitez www.moogparts.eu.

Commentaires


bottom of page