top of page

LKQ Belgium rachète Tubize Parts Service et élargit ainsi son réseau de grossistes

LKQ Belgium a finalisé l’acquisition de Tubize Parts Service (TPS) le jeudi 6 juillet 2023. Grâce à ce rachat, LKQ étend son réseau à 21 filiales en Belgique, dont huit en Wallonie.


LKQ Belgium a trouvé en Tubize Parts Service (TPS) un partenaire idéal pour poursuivre l’expansion de son réseau de grossistes. Cette filiale située à Tubize permet à LKQ de se rapprocher de ses clients du sud-ouest de Bruxelles. Elle renforce en outre l’empreinte géographique de LKQ en Wallonie, où l’organisation compte désormais huit filiales. Ajoutez-y les 13 établissements situés en Flandre, et le nombre de sites s’élève désormais à 21 dans l’ensemble de la Belgique.


TPS a été fondée en 1984 et est dirigée par Murielle Salmon et Jean-Michel Delattre. L’entreprise, qui s’étend sur 1 500 m², propose une large gamme de pièces, de peintures, d’outils ainsi que d’équipements, et compte 17 garages concept affiliés. LKQ continuera à y investir et à optimiser le fonctionnement sur place par l’intermédiaire, notamment, d’itinéraires de livraison supplémentaires, d’un stock plus important et de formations spécialisées pour les 15 collaborateurs. Les équipes de TPS continueront à travailler au sein de la succursale. Les clients seront donc toujours accueillis par les mêmes visages familiers.


Pour Alex Gelbcke, CEO LKQ Benelux-France, cette acquisition constitue une étape logique pour LKQ : « Elle confirme notre ambition de poursuivre notre investissement en Belgique. Une croissance continue est indispensable à notre réussite. TPS a une histoire riche et un esprit entrepreneurial que nous retrouvons chez nous. Elle est donc une partenaire idéale pour LKQ. » « Cette acquisition renforce également notre position en Wallonie », ajoute David Colantonio, Division Director Belgium. « Cette succursale au sud-ouest de Bruxelles nous permet en outre de nous rapprocher de nos clients de cette région et de les servir de la meilleure façon possible. »


Jean-Michel Delattre, directeur de TPS, envisage l’avenir avec enthousiasme : « Face à la consolidation croissante du marché des pièces détachées, nous étions à la recherche d’une collaboration à long terme avec un partenaire qui apprécie notre esprit entrepreneurial. Nous avons trouvé en LKQ un associé solide qui continuera à soutenir notre réussite et à assurer l’avenir de notre entreprise. »

コメント


bottom of page