top of page

LKQ Europe fournit de bons résultats au premier trimestre 2021

LKQ Corporation a publié les résultats du premier trimestre 2021 indiquant des records dans plusieurs indicateurs clés notamment la rentabilité, les marges segmentaires et les flux de trésorerie disponibles.


Dominick Zarcone, Président et Chief Executive Officer déclare : « Nous avons considérablement dépassé nos attentes pour ce trimestre grâce à nos équipes sectorielles qui continuent à atteindre l’excellence opérationnelle et à mettre en œuvre nos initiatives clés. Notre équipe nord-américaine a fourni une marge segmentaire EBITDA de 19,9 % au premier trimestre, ce qui représente un record dans l’histoire de la société. De plus, notre équipe Specialty a atteint sa croissance organique trimestrielle la plus élevée de 30,9 % et une marge segmentaire EBITDA au premier trimestre de 13,4 %. Je suis satisfait de la marge EBITDA européenne de 9,6 % au premier trimestre, qui constitue une amélioration de 3,9% par rapport à l’année précédente. Ce niveau de performance nous rend confiant par rapport à la progression de notre programme 1 LKQ Europe et à la capacité de notre équipe à atteindre les objectifs de marge à long terme que nous avons définis en 2019. »


Les revenus mondiaux pour le premier trimestre 2021 étaient de 3,2 milliards de dollars, une augmentation de 5,7 % par rapport aux 3 milliards de dollars du premier trimestre 2020.


LKQ Europe, filiale de LKQ Corporation, livre un bon premier trimestre avec une marge segmentaire EBITDA de 9,6 %. « Nous sommes heureux de démarrer l’année 2021 avec de bons résultats et une forte croissance au premier trimestre grâce à l’engagement exceptionnel de nos employés et à la loyauté de nos clients. Nous y voyons également un impact positif sur notre activité autour de notre programme 1 LKQ Europe aidant à l’intégration de notre approche basée sur le client et de notre dévouement. Pour atteindre l’excellence opérationnelle nous nous concentrons sur notre logistique sans frontières et améliorons notre organisation commerciale. Par la suite, la pandémie continuera d’être au centre de nos préoccupations en 2021. Nous sommes confiants en notre capacité de maintenir nos forces opérationnelles et de mettre en œuvre nos stratégies, et nous espérons une reprise au cours des prochains mois en Europe. » déclare Arnd Franz, CEO de LKQ Europe.


Les recettes de LKQ Europe pour le premier trimestre 2021 étaient de 1,46 milliard de dollars, une augmentation de 7,2 % par rapport au 1,36 milliard de dollars au premier trimestre 2020.




Comments


bottom of page