top of page

LKQ soutient les étudiants sur le chemin de l’emploi.


Après une collaboration réussie avec GO! Next Level X, LKQ continue d’investir, en 2024, dans l’avenir des ateliers et des réseaux de garages indépendants. Voilà pourquoi l’organisation s’associe avec DiagnoseCar. DiagnoseCar est une organisation globale qui s’efforce de combiner formation scolaire et industrie, une mission qui fait la fierté de LKQ. LKQ soutiendra DiagnoseCar en 2024 en lui fournissant du matériel didactique, notamment sur les systèmes ADAS, une participation financière et les principales connaissances de l’industrie.


Stefan Bornauw, Regional Head of Technology chez LKQ Benelux-France, explique : « Sur notre plateforme de formation, la LKQ Academy, nous disposons d’une immense richesse de connaissances et d’expériences pratiques. En partageant notre matériel et notre expertise avec les écoles, nous voulons nous assurer que ces connaissances touchent les étudiants.


Selon LKQ, cette collaboration permet aussi aux étudiants de découvrir le marché indépendant de l’aprèsvente. Grâce à notre réseau étendu de concepts de garage, nous pouvons offrir aux étudiants la possibilité d’effectuer un stage chez l’un des partenaires de notre réseau. En plus de faire découvrir aux étudiants le marché indépendant de l’après-vente, nous offrons à nos concepts de garage de potentiels nouveaux collaborateurs. » Cette nouvelle collaboration reflète à nouveau l’engagement de LKQ d’investir dans l’avenir des ateliers. L’organisation croit fermement qu’une bonne formation mêlée à des connaissances pertinentes du secteur et une expérience pratique permettent à des étudiants diplômés d’être efficaces directement sur le marché de l’emploi.

Comments


bottom of page