top of page

Plus de 800 000 visiteurs au Musée Mercedes-Benz en 2023

· Hausse du nombre de visiteurs de 28 % par rapport à 2022.

· Des visiteurs en provenance de 160 pays.

· Mercedes-Benz Art Collection avec présentation de la collection « Now on View » dès mars 2024.

· Entrée gratuite à l’occasion du 18e anniversaire du musée, le 19 mai 2024.

· Nouvelle offre interactive « Arrêt au stand » dans la salle Légende 7 dès l’été 2024.



Stuttgart. Le Musée Mercedes-Benz fait le bilan d’une année record. Au total, 800 245 visiteurs ont poussé la porte du musée en 2023, ce qui représente une hausse de près de 28 % par rapport à 2022.


« Pour la sixième fois depuis l’ouverture voici 18 ans, nous avons franchi la barre mythique des 800 000 visiteurs en un an. Ce chiffre nous donne des ailes en prévision de 2024 qui sera marquée par une grande affluence de visiteurs venus pour l’Euro de football. La diversité de notre programme en plein air « Culture urbaine » et la nouvelle expérience interactive « Arrêt au stand » sur le circuit me réjouissent tout particulièrement. »


Bettina Haussmann, Directrice du Musée Mercedes-Benz


La plupart des visiteurs étrangers du musée sont venus des États-Unis d’Amérique et de France. Ces deux pays ont de nouveau égalé leur nombre de visiteurs de 2019. Au total, le musée a accueilli des visiteurs en provenance de 160 pays. Par rapport à l’année d’avant, les visiteurs allemands étaient plus nombreux, ils représentaient près de 50 % de la fréquentation totale. Cette évolution reflète la demande croissante de séjours et d’activités touristiques qualitatives sur le territoire national.

Nouvelles offres dans l’exposition permanente et aperçu du programme événementiel 2024**


· L’exposition temporaire interactive DER MOBILE MENSCH (L’HOMME MOBILE) reste accessible jusqu’au 17 novembre 2024 au niveau 0 du musée.

· Baptisée « Now on View », la Mercedes-Benz Art Collection lèvera le voile sur ses richesses dans le cadre d’expositions temporaires dès mars 2024.

· Les rencontres toutes marques « Classics & Coffee » sont toujours un moment phare pour les passionnés de voitures de collection dans la région et au-delà. Elles se tiendront tous les dimanches entre le 14 avril et le 13 octobre 2024. Les thèmes vont de « Supercars » à « Véhicules tout terrain, véhicules utilitaires & camping-cars », en passant par « SL », « Baby-Benz » et « AMG ».

· À l’occasion de la journée internationale des musées le 19 mai 2024, qui coïncide avec le 18e anniversaire du Musée Mercedes-Benz, l’entrée à l’exposition permanente sera libre.

· La nouvelle offre interactive « Arrêt au stand » invite à jeter un regard dans les coulisses de la stratégie de course en formule 1. À partir de l’été 2024, la salle Légende 7 proposera l’exposition « Flèches d’argent – Courses et records ».

· La journée des enfants et des familles, qui est le 30 juin 2024, sera agrémentée d’un programme haut en couleur dans l’espace extérieur du musée ainsi qu’à l’intérieur, en collaboration avec des partenaires de la région.

· Le programme à succès « Culture urbaine au Musée Mercedes-Benz » sera reconduit du 18 juillet au 18 août 2024. Le musée offre en outre aux acteurs de la vie culturelle de la région la possibilité de se produire sur la scène en plein air.

· Du 23 août au 8 septembre 2024, le cinéma en plein air programmera de nouveau d’agréables soirées cinéma sous un ciel étoilé. Les préventes débutent le 23 mai 2024.

· Début novembre 2024, le grand défilé aux lanternes démarrera devant le musée.


** Sous réserve de modification.


En outre, tous les samedis et dimanches de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h, les enfants peuvent laisser libre cours à leur créativité dans le CAMPUS du musée. La mascotte Carlotta se promène dans le musée tous les dimanches de 14 h à 16 h.

댓글


bottom of page