top of page

Polestar présente son nouveau groupe motopropulseur électrique Polestar exclusif

Polestar présente pour la première fois en public un prototype de développement de la Polestar 5 lors du Festival of Speed de Goodwood 2022 (23-26 juin). La Polestar 5 est une GT électrique à 4 portes à hautes performances, dotée de belles références aux voitures de sport. Il s’agit de l'évolution du concept-car présenté pour la première fois en 2020, la Precept.


Pete Allen, Head of Polestar UK R&D, déclare : « La Polestar 5 s'annonce comme une superbe GT 4 portes et une vraie Polestar dans l'âme. Elle combine les attributs des voitures de performance de faible production avec les avancées technologiques modernes – cela permet d’amener la technologie de châssis de voiture de sport, légère et à haute rigidité, dans la production de masse ».


L'équipe britannique a saisi l'opportunité de travailler avec une nouvelle plateforme mécanique pour concevoir et développer un châssis unique en aluminium collé, un facteur primordial pour obtenir la signature dynamique du véhicule afin de créer une expérience de conduite aussi désirable que son design. En Suède, le développement d'un nouveau groupe motopropulseur électrique haut de gamme est en cours. Un nouveau moteur électrique arrière fournira une puissance supérieure, avec une architecture de 800 volts. Associé à un moteur électrique avant à haut rendement, le double groupe motopropulseur complet vise à fournir 650 kW (884 ch) et 900 Nm. Jörg Brandscheid, CTO et Head of R&D chez Polestar, déclare : « Le nouveau groupe motopropulseur sur lequel nous travaillons établira une nouvelle référence pour nos voitures à hautes performances. La combinaison d'une forte capacité d'ingénierie du moteur électrique avec des avancées dans la technologie des plates-formes légères conduit à des voitures vraiment étonnantes ».


La Polestar 5 montera sur la colline emblématique de Goodwood deux fois par jour pendant l'événement dans le groupe « First Glance ». La voiture, dont le lancement est prévu en 2024, est la troisième des trois nouvelles VE que Polestar devrait lancer dans les trois prochaines années, après les SUV électriques la Polestar 3 et la Polestar 4.

Posts récents

Voir tout

Doyen dévoile son nouveau site web.

Doyen annonce le lancement de son nouveau site web, conçu pour refléter son engagement envers ses partenaires et son ambition de développement. Le nouveau site  est bien plus qu'une simple mise à jour

Comentários


bottom of page