top of page

Q8 et Storm vont construire jusqu'à 200 stations de recharge rapide.


L'entreprise d'énergie renouvelable Storm et l'acteur de mobilité Q8 lancent le premier réseau de stations de recharge rapide full-service en Belgique. Dans le cadre d'un partenariat unique, les deux entreprises vont construire jusqu'à 200 stations de ce genre à de nouveaux endroits. Sur un grand nombre de ces sites, il sera également possible de faire ses courses, de boire un café et de manger un bout.


Recharge super rapide à 400 kW

Chaque station accueillera au moins 10 à 16 bornes avec une capacité de recharge allant jusqu'à 400 kW. Une voiture moyenne équipée d'une batterie de 50 kWh pourra y être rechargée à 80 % en 15 à 20 minutes. Les emplacements des stations rapides seront suffisamment grands pour les utilitaires légers et les camionnettes. Ils seront en outre adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le règlement pourra se faire à l'aide de toutes les cartes de recharge courantes, de l'appli Q8 electric et de toutes les cartes de banque ou de crédit.

Investissement jusqu'à 250 millions d'euros

Les projets de Q8 et Storm représentent un investissement attendu de 250 millions d'euros. Q8 exploitera les stations de recharge rapide via la conclusion de bails emphytéotiques avec Storm, qui se chargera du développement et de la construction.

Kommentare


bottom of page