top of page

SchadeNet devient Carr&Repair

Un nouveau nom, une nouvelle approche


Le réseau d’entreprises de carrosserie professionnelles SchadeNet change de nom en Belgique en cette fin d’année et devient Carr&Repair, avec un double R pour ‘carrosserie’. Il en profite également pour adopter une approche nouvelle : son engagement à traiter au mieux les sinistres concerne en effet désormais l’ensemble du pays. Carr&Repair cible en premier lieu le marché des flottes et entreprises. De la déclaration de sinistre à l’administration, en passant par les réparations elles-mêmes, le but de Carr&Repair est de simplifier au maximum les choses pour toutes les parties.


Les membres de Carr&Repair garantissent expertise technologique et service d’excellence. Il s’agit toujours d’entreprises familiales orientées clients et au fait des dernières tendances et technologies, notamment pour ce qui concerne le marché des véhicules électriques. Explications de Marc Bauduin, General Manager de Carr&Repair : « C’est dans le cadre d’une professionnalisation plus poussée de notre organisation que nous avons opté pour un nouveau nom, plus en adéquation avec le marché professionnel. Ce nom nous aidera en outre à renforcer la notoriété de notre marque ainsi que notre offre dans les deux régions du pays. »


Sérieux et fiabilité Le nouveau nom provient de l’agence de communication Propaganda, en charge de la communication de SchadeNet depuis plusieurs années. Elle a également conçu le nouveau logo ainsi que le style maison assorti en bleu présidentiel et rouge vif. Ce logo évoque le sérieux et la fiabilité. Le slogan Powered by SchadeNet est conservé afin d’établir un lien avec l’entreprise mère néerlandaise, créée il y a 30 ans.


Toujours près de vous

Carr&Repair cherche à garantir que chaque Belge puisse trouver un garage dans un rayon de 20 à 30 km de chez lui, voire plusieurs dans les grandes villes. Henri de Hemptinne, directeur de Carr&Repair : « Nous souhaitons simplifier au maximum et pour tout le monde le traitement des sinistres. Il existe un guichet unique et centralisé pour les déclarations et nous incitons nos membres à travailler de manière uniforme, avec des outils similaires. En outre, nos services administratifs assurent une gestion simplifiée de toute l’administration. Les gestionnaires de flotte peuvent ainsi profiter d’un service professionnel partout dans le pays. »


Carr&Repair

· 24 entreprises indépendantes en Belgique qui participent à l’élaboration de notre politique.

· La réparation des véhicules électriques est également assurée et une borne de chargement est généralement disponible.

· Une plateforme logicielle commune pour les déclarations, la planification et l’administration.

· Des formations régulières, tant techniques que commerciales.

Comments


bottom of page