top of page

Une technologie supérieure : Les batteries AGM VARTA® garantissent une performance optimale

Une technologie supérieure : Les batteries AGM VARTA® de Clarios garantissent une performance optimale des véhicules électriques

§ Développée et testée avec les principaux constructeurs automobiles

§ La technologie AGM, prête pour les véhicules électriques, hybrides et Start-Stop

§ Soutien optimal des systèmes de sécurité essentiels, des fonctions de confort et d'économie de carburant




Les objectifs ambitieux de l'UE en matière de réduction des émissions de CO2 obligent les constructeurs automobiles à produire des véhicules zéro émission et ou faible émission. Aux côtés des moteurs à combustion dotés de fonctions d'économie de carburant comme la technologie Start-Stop, les moteurs électriques jouent un rôle de plus en plus important. L'interdiction imminente des moteurs à combustion pousse l'électrification encore plus loin. Il est prévu qu'aucun nouveau moteur diesel ou essence ne soit immatriculé après 2035. Les experts projettent donc que d'ici 2030, plus de la moitié des nouvelles immatriculations seront des xEV, c'est-à-dire des véhicules électriques à batterie pure, hybrides, hybrides rechargeables et à pile à combustible. Avec son portefeuille xEV et la VARTA Silver Dynamic AGM, VARTA est déjà positionné pour tirer parti de cette nouvelle donne.


La batterie de 12 volts assure les fonctions de confort et de sécurité

En effet, les xEV sont équipés d'une batterie de 12 volts en plus de la batterie haute tension. La combinaison des deux batteries garantit des performances optimales : tandis que la batterie haute tension alimente le groupe motopropulseur, la batterie 12 volts prend en charge le système électrique interne de 12 volts pour assurer ses fonctions de confort et de sécurité. Elle permet au véhicule électrique de fonctionner non seulement pendant la conduite, mais aussi lorsque le véhicule est garé et que la batterie haute tension est désactivée. Par exemple, la batterie de 12 volts fait en sorte de pouvoir verrouiller et déverrouiller le véhicule, mais aussi de faire fonctionner le système d'alarme et les mises à jour lorsque le véhicule est garé. Sur la route, elle garantit le bon fonctionnement des feux, des freins et de la direction, même en cas de panne soudaine du système haute tension et de nécessité d'arrêter le véhicule en toute sécurité.




Conçue pour les plates-formes et les applications automobiles exigeantes

La technologie privilégiée dans ces systèmes à batteries multiples est l'AGM. Les batteries AGM de VARTA pour les xEV ont été développées par Clarios en collaboration avec les plus grands constructeurs automobiles. Ainsi, la VARTA Silver Dynamic AGM est utilisée sur des plateformes de véhicules et des applications particulièrement exigeantes. Ses caractéristiques sont parfaites pour les véhicules ayant des besoins énergétiques élevés, qu'il s'agisse de véhicules Start-Stop ou de véhicules électriques. Les essais menés en laboratoire et sur le terrain démontrent ses performances supérieures dans les domaines clés des constructeurs automobiles.


AGM signifie Absorbent Glass Mat (Fibre de verre absorbante). L'AGM plomb-acide absorbe tout l'acide dans la batterie, fournissant une stabilité cyclique élevée. Cela permet de charger et de décharger plusieurs fois la batterie sans perte de performances. Cela évite la perte de capacité due à la stratification de l'acide, et la batterie dure ainsi trois fois plus longtemps qu'une batterie de démarrage conventionnelle. « Grâce à sa longue durée de vie, la batterie AGM est encore plus rentable que les batteries conventionnelles », souligne Dirk Goebbels, directeur de l'ingénierie des produits pour la région EMEA chez Clarios, l'entreprise derrière la marque VARTA. Son étanchéité permet également de monter la batterie AGM dans des endroits de la voiture où une batterie à électrolyte liquide ne conviendrait pas, comme dans le coffre ou sous les sièges.




Leur faible perte de charge pendant les temps d'arrêt assure un fonctionnement stable même avec des charges croissantes. Les batteries AGM de VARTA présentent également une bien meilleure acceptation de la charge que les batteries conventionnelles pendant toute leur durée de vie. Ainsi, elles se rechargent plus vite, même lors de trajets courts et fréquents en ville. Les performances restent stables tout au long de la durée de vie. Le boîtier en polypropylène renforcé et les connexions solides testées sur des routes accidentées offrent également une excellente résistance aux vibrations.


Fournisseur de premier plan de tous les grands constructeurs automobiles

Clarios est le premier fabricant mondial de batteries automobiles de 12 volts et le premier fournisseur de tous les grands constructeurs automobiles tels que BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen. Ainsi, six véhicules neufs sur dix en Europe sont équipés d'une batterie de Clarios.


Le portefeuille xEV complet de VARTA couvre déjà plus de 90 % des véhicules du segment xEV en Europe. Il s'agit de batteries avancées à basse tension parfaitement conçues pour accompagner les batteries à haute tension des véhicules entièrement hybrides, hybrides rechargeables et électriques à batterie. La gamme est conçue pour répondre aux besoins des clients jusqu'en 2025 et au-delà, et sera élargie en fonction des besoins et de l'évolution du marché.



Les batteries AGM des xEV peuvent être remplacées dans des ateliers indépendants, comme c'est le cas pour les véhicules à moteur à combustion interne. « Les ateliers partenaires de VARTA garantissent à leurs clients un remplacement équivalent de la batterie du fabricant d'origine, même pour les véhicules électriques à combustion interne », promet Dirk Goebbels.

Posts récents

Voir tout

Doyen dévoile son nouveau site web.

Doyen annonce le lancement de son nouveau site web, conçu pour refléter son engagement envers ses partenaires et son ambition de développement. Le nouveau site  est bien plus qu'une simple mise à jour

Comments


bottom of page