top of page

Vakgarage rejoint LKQ Fource

Le 8 avril 2010, un accord a été conclu entre Stichting Vakgarage et Fource Holding B.V. concernant l'acquisition par LKQ Fource des activités de Stichting Vakgarage, incluant tous les droits sur 'Vakgarage Concept' tels qu'exploités par Stichting Vakgarage et les actions de Vakgarage Projekten B.V. et de Vakgarage Professional B.V. Vakgarage continuera à fonctionner à partir de son siège social actuel avec les employés existant sous la direction actuelle de Edgar Brauckmann. Cela permettra ainsi d'assurer la continuité tant pour les franchisés que pour les employés.


Johan van der Hoeven, CCO de LKQ Fource, se réjouit de cette acquisition. "Nous souhaitons la bienvenue à Vakgarage au sein de LKQ Fource et nous sommes convaincus qu'ensemble, nous serons en mesure d'atteindre la croissance et la taille nécessaires. La position de Vakgarage aux Pays-Bas est très forte et nous sommes déterminés à la développer encore davantage en étroite collaboration avec les entreprises participantes et à l'adapter aux défis qui se présenteront à nous dans les années à venir. Nous considérons la volonté de Vakgarage de se développer en dehors des Pays-Bas comme la preuve d’une ambition forte qui s'inscrit dans la stratégie de LKQ Fource et des autres filiales européennes"


Vishal Durgaram, qui était président de Stichting Vakgarage jusqu'au rachat, rejoindra LKQ Fource. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vakgarage et de son concept jumeau Qualitygarage aux Pays-Bas, en Belgique et en France. "Pour garantir la position de Vakgarage à l'avenir, nous avons choisi de tirer parti des nombreuses années de coopération intensive avec LKQ Fource. Après tout, nous voulons être le concept de garage le plus progressiste et réaliser nos ambitions dans le domaine de l'électrification et passer d'une entreprise automobile à un fournisseur de solutions de mobilité. En nous unissant à LKQ Fource, nous pourrons réaliser les investissements nécessaires pour maintenir et renforcer notre position de leader"


"Dans le cadre de cette reprise, le partenariat avec LKQ Fource sonnait comme une évidence, compte tenu des années de coopération avec Vakgarage, de la connaissance du marché et du réseau européen auquel LKQ appartient. LKQ Fource sait mieux que quiconque comment Vakgarage travaille et comment les franchisés fonctionnent. Les entités partagent les mêmes valeurs lorsqu'il s'agit de la satisfaction des clients et des consommateurs. Ensemble, nous sommes plus forts et plus que jamais orientés vers l'avenir !", selon Durgaram.


A propos de Vakgarage

Vakgarage a été fondé en 1991 par Van Heck & Co, le prédécesseur légal de LKQ Fource. En 1994, la formule Vakgarage a été reprise par Stichting Vakgarage afin de maximiser l'influence et l'expertise des entreprises automobiles participantes. Depuis lors, le réseau Vakgarage s'est développé pour atteindre 350 franchisés. Vakgarage opère depuis son siège social à Nijkerk.


A propos de LKQ Fource

LKQ Fource fait partie de LKQ Europe, une filiale de LKQ Corporation, société cotée en bourse. LKQ Europe est le premier distributeur européen de pièces de rechange et accessoires pour voitures, véhicules utilitaires et véhicules industriels. En outre, LKQ Europe est un acteur incontournable dans le secteur de la mobilité et de l'entretien des véhicules, avec des concepts orientés vers le marché et renforcés par des solutions dédiées aux grossistes, aux constructeurs automobiles et aux consommateurs.

Comments


bottom of page