top of page

VULCO ABC BANDEN EMPRUNTE UNE NOUVELLE VOIE

L’entreprise Aalterse Banden Centrale a été fondée en 1982 par le père de son actuel responsable, Gunther Kindermann. Voici 17 ans, Gunther reprenait l’entreprise. “Le marché évolue rapidement et pour une centrale de pneus, c’est un défi de suivre cette évolution”, explique Gunther. “L’heure était venue pour notre entreprise d’emprunter une nouvelle voie.”


Fin 2020, Gunther décidait ainsi de rejoindre le réseau Vulco, l’activité se poursuivant sous le nom de Vulco ABC Banden. “Les centrales de pneus sont confrontées à de nouveaux développements comme les véhicules électriques et hybrides, les systèmes ADAS, la connectivité, l’autopartage et les nouveaux gestionnaires de flotte internationaux. Le comportement d’achat de nos clients change également très vite.” La première étape pour Gunther Kindermann fut de rénover entièrement l’établissement. Il a réaménagé l’atelier, la réception et l’espace d’attente afin de pouvoir offrir un service rapide. Cette année, tous les techniciens ont également obtenu un certificat HEV, étant formés et certifiés pour travailler sur tous les véhicules électriques et hybrides. Enfin, Gunther Kindermann a établi un plan d’investissement afin de pouvoir poursuivre l’évolution de son entreprise en 2022 suite à un audit de qualité Vulco réalisé par Educam. Actuellement, l’équipe de ABC Banden est composée de 3 techniciens. En juillet 2019, Nathalie Van Houte a rejoint la structure en qualité de collaboratrice commerciale à la réception. Aujourd’hui, Vulco ABC Banden monte annuellement 8.000 pneus de voitures, 200 pneus de motos et quelque 100 pneus de camions.



Posts récents

Voir tout

Doyen dévoile son nouveau site web.

Doyen annonce le lancement de son nouveau site web, conçu pour refléter son engagement envers ses partenaires et son ambition de développement. Le nouveau site  est bien plus qu'une simple mise à jour

Comments


bottom of page