Les concepts Bosch Car Service et AutoCrew ont connu une croissance fulgurante en Belgique et Lux.
Les concepts de garage Bosch Car Service et AutoCrew ont connu une croissance fulgurante en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg en 2023. Pour l’instant, Bosch Car Service rassemble 164 membres dans ces deux pays et AutoCrew en compte 85. D’ici 2026, Bosch souhaite réunir 200 garages Bosch Car Service et 115 garages AutoCrew en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
« Nous allons essentiellement nous focaliser dans ce cadre sur le marché belge. Nous voulons accueillir 20 nouveaux garages Bosch Car Service par an au cours des prochaines années. Pour ce qui est du Grand-Duché de Luxembourg, nous avons atteint nos limites avec 22 garages Bosch Car Service. Concernant le concept AutoCrew en Belgique, là aussi, nous visons 15 garages supplémentaires par an pour les années à venir. Au Grand-Duché de Luxembourg, nous pouvons encore rajouter une dizaine de garages AutoCrew », indique Florien Vanderperren, Concept Marketing Manager BeLux.
En 2024, Bosch souhaite continuer à renforcer sa notoriété tout en mettant fortement l’accent sur la qualité et son contrôle. « Nous n’hésitons pas à placer la barre toujours plus haut. Si la qualité de chaque garage est irréprochable, c’est la qualité du réseau tout entier qui s’améliore, ce qui est un avantage de taille pour les clients. Car ils sont certains que les garages Bosch Car Service et AutoCrew offrent la qualité nécessaire et qu’ils sont contrôlés à intervalles réguliers », indique Florien Vanderperren. « Cette année, nous avons veillé chez Bosch à mettre nos marques à l’honneur par le biais de grandes campagnes d’affichage et de spots télévisés. Nous aimerions que nos membres mettent, eux aussi, davantage l’accent sur le fait qu’ils appartiennent à la famille des garages Bosch Car Service ou AutoCrew. Car l’union fait la force ».
Remote Diagnostics Service et Assistance dépannage
En 2023, en plus de la campagne d’affichage, nous avons également déployé une série de services supplémentaires pour Bosch Car Service et AutoCrew. Les concepts de garage Bosch peuvent faire appel depuis ce printemps au Remote Diagnostics Service, un service grâce auquel les experts Bosch aident à distance les ateliers à accomplir des tâches de diagnostic ou de programmation spécifiques ou complexes directement sur le véhicule. Ce service n’est disponible pour les autres garages que depuis la fin de cette année.
Depuis mars 2023, les garages AutoCrew et Bosch Car Service peuvent proposer à leurs clients un an d’Assistance dépannage gratuite pour tout entretien de minimum 200 euros. L’Assistance dépannage est valable dans toute l’Europe et couvre les problèmes techniques ou de carburant, les crevaisons, les batteries déchargées, les erreurs de carburant, les clés perdues ou oubliées dans la voiture fermée. Si la panne se produit dans un rayon de 100 km du garage AutoCrew ou Bosch Car Service du client, la voiture est remorquée jusque-là.
« Depuis l’année dernière, nous comptons de nombreux nouveaux membres qui faisaient partie d’un réseau de concessionnaires où l’assistance dépannage était offerte d’office. C’est sous leur impulsion que ce service est né. Les garages sont libres de fournir ou non l’Assistance dépannage à leurs clients. Entre-temps, ce sont déjà pas moins d’une soixantaine de garages Bosch Car Service et AutoCrew qui proposent ce service », explique Florien Vanderperren.
Focus continu sur les formations
Il est important de continuer à se focaliser sur les formations pour proposer un service de qualité. Un garage Bosch Car Service ou AutoCrew est censé suivre une série de formations chaque année afin de connaître les derniers développements technologiques et de répondre aux besoins des véhicules hybrides et électriques toujours plus nombreux dans les ateliers. Bosch propose notamment une formation spéciale Tesla ainsi que d’autres cours techniques concernant l’entretien des véhicules électriques et hybrides. La formation professionnelle aux véhicules électriques rencontre également un franc succès. Elle est proposée à tous les membres d’un garage qui sont en contact avec la clientèle. Elle permet aux garages de répondre correctement aux questions des clients concernant les véhicules électriques et de les aider potentiellement à choisir entre une motorisation hybride, plug-in, électrique à batterie, ... ou thermique.
Comentarios