top of page

Nouveau directeur des relations publiques internationales chez LIQUI MOLY

Sina Ataei prend dès à présent la responsabilité des relations presse et médias internationales du producteur allemand d’huiles moteur et d’additifs.





Au cours des six dernières années, ce journaliste de formation a fait progresser avec un grand succès la présence internationale de l’entreprise sur le web et les médias sociaux en tant que Content Strategy Lead. Il succède à Peter Szarafinski, collègue très apprécié et décédé de manière inattendue l’année dernière.


Le jeune homme de 34 ans d’origine iranienne suit de grandes traces : « C’est avec un peu de crainte mais aussi beaucoup de joie que je regarde mes nouvelles fonctions au sein de l’entreprise », déclare Sina Ataei à propos de son nouveau poste chez LIQUI MOLY. En tout cas, il est cas prêt. Ses études de journalisme à Berlin lui offrent une base solide. Il a acquis une grande expérience dans le domaine des relations internationales avec les médias dans d’autres grandes entreprises à Munich, Berlin et Ulm. Depuis 2016, cet Ulmois apporte ses compétences avec beaucoup de succès dans la communication d’entreprise du spécialiste des lubrifiants. En tant que Content Strategy Lead, il y était responsable de l’orientation stratégique de toutes les activités en ligne. « Je suis ravi que nous ayons pu recruter Sina Ataei pour remplacer le directeur des relations publiques internationales. La raison de ce remplacement est bien triste. Je peux difficilement imaginer un meilleur et plus digne successeur pour représenter notre entreprise. Sina Ataei jouit d’une excellente réputation au sein de l’entreprise, il nous connaît ainsi que nos produits et apporte une très grande expertise dans les relations avec les médias internationaux. Ses autres atouts sont sa grande affinité pour le numérique ainsi que sa passion pour le monde du sport (motorisé), dans lequel nous sommes très actifs avec notre sponsoring. Il remplira également sa nouvelle fonction consciencieusement, avec beaucoup d’ardeur et de dévouement », déclare Marco Esser, directeur de la communication de l’entreprise.


Sina Ataei est donc dès à présent l’interlocuteur des journalistes en dehors de l’espace germanophone pour la PME allemande. Son poste vient compléter celui de responsable des relations publiques dans la région Allemagne, Autriche et Suisse, qui reste sous la responsabilité de Tobias Gerstlauers. Ensemble, ils représentent la part de la presse dans la communication d’entreprise de LIQUI MOLY.

Comments


bottom of page