top of page

Snap-On Tools Benelux lance Snap-On-Academy

Snap-on-Academy a récemment organisé la formation de deux jours “HEV2 - travailler en toute sécurité sur les véhicules électriques” pour les clients des franchisés Snap-on. Cette formation comprenait les modules VOP (Sufficiently Instructed Person) et VP (Competent Person) et un certificat pouvait être obtenu pour les deux modules. A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de mettre hors tension des véhicules électriques et hybrides rechargeables et est autorisé à intervenir sur ces véhicules. La formation a été dispensée par un instructeur accrédité par EDUCAM. La formation HEV-2 s’est déroulée en 2 parties (2 jours) et s’est terminée par un test de compétence. La réussite à ce test permet d’obtenir le certificat sectoriel HEV-2 délivré par EDUCAM.

Les points suivants ont été abordés en détail :

• Comprendre les principes généraux de fonctionnement des véhicules électriques et hybrides.

• Connaître le champ d’action des différents niveaux de personnes certifiées.

• Être capable d’identifier les véhicules électriques et hybrides et connaître les risques associés.

• Savoir manipuler les véhicules électriques et hybrides (utilisation quotidienne : démarrage et conduite).

• Évaluer correctement les risques et connaître et appliquer les procédures correctes lors de la manipulation de véhicules électriques et hybrides.

• Être capable de mettre hors tension les véhicules électriques et hybrides en toute sécurité.

• Être capable d’évaluer les risques liés à l’intervention sur des véhicules endommagés.


Les prochains cours de formation de la Snap-on-Academy sont :


Mesurer, c’est savoir. Ce qui inclut des mesures avec une caméra thermique, un vidéoscope, un multimètre automobile et un oscilloscope.


Diagnostic avec un appareil de diagnostic où l’EOBD, les fonctions graphiques avancées et les informations techniques OEM, l’ADAS, le Secure Vehicle Gateway et l’OBFCM (compteur de consommation de carburant embarqué) sont également passés au crible.


Pour plus d’informations : Patrick.Luyckx@snapon.com

Posts récents

Voir tout

Doyen dévoile son nouveau site web.

Doyen annonce le lancement de son nouveau site web, conçu pour refléter son engagement envers ses partenaires et son ambition de développement. Le nouveau site  est bien plus qu'une simple mise à jour

Comments


bottom of page