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Une seule ligne - deux marques - trois modèles.

Le lancement de la production du MINI Countryman marque des nombre de premières et

d'étapes importantes pour l'usine BMW Group de Leipzig : pour la première fois, un modèle MINI sera fabriqué en Allemagne, sur la même ligne de production que les BMW Série 1 et Série2.



Investissement et recrutement pour augmenter le volume de production.

BMW Group a investi environ 500 millions d'euros à Leipzig pour augmenter le volume de production des nouveaux modèles. Depuis 2018, l'atelier de carrosserie, l'atelier de peinture, l'assemblage et la logistique ont été agrandis et modernisés, augmentant ainsi la capacité de production de 250 000 à 350 000 unités par an. Pour adapter le système de production aux exigences spécifiques de MINI, BMW Group a investi environ 200 millions d'euros. Dans un premier temps, une centaine de MINI Countryman sortiront chaque jour de la chaîne de montage, puis, au cours de l'année prochaine, ce chiffre passera à 500 Countryman par jour - en plus des quelque 1 000 BMW qui sortent déjà de l'usine chaque jour.

"En lançant la production du MINI Countryman ici à Leipzig, nous introduisons des opérations multimarques dans notre système de production flexible", explique Milan Nedeljković, membre du conseil d'administration pour la production. "L'usine de Leipzig présente également des points forts en termes de préservation des ressources dans la production, ce qui constitue une preuve supplémentaire du déploiement réussi de notre plan directeur à long terme : la BMW iFactory." En ce qui concerne la production de la nouvelle MINI Countryman, BMW Group s'appuie sur les compétences et la flexibilité externe de l'usine de Leipzig pour concevoir de nouveaux itinéraires de production. Intégrée en toute transparence dans le processus de production, la MINI Countryman

sort désormais de la même chaîne de montage que la BMW Série 1, la BMW Série 2 Gran Coupé et la BMW Série 2 Active Tourer. Grâce à des structures d'assemblage flexibles, l'usine est en mesure de produire deux marques avec trois groupes motopropulseurs différents - combustion, hybride rechargeable et tout électrique - sur la même ligne de production. La troisième génération de MINI Countryman sera bientôt disponible avec un groupe motopropulseur à essence ou tout électrique, les batteries haute tension pour la MINI Countryman électrique étant également fabriquées à Leipzig. À partir de l'année prochaine, l'usine réalisera l'ensemble du processus de production des batteries haute tension actuelles de la cinquième génération. Ce processus comprend trois étapes : le revêtement des cellules, la production des modules et l'assemblage des batteries. Les lignes de revêtement de cinq cellules, les lignes de production de trois modules et les premières lignes d'assemblage de batteries haute tension seront toutes mises en service, et une deuxième ligne d"assemblage de batteries haute tension devrait être lancée en 2024.


Matériaux et fabrication durables.

Étape importante dans la transition vers l"électrification complète d'ici 2030, le MINI Countryman électrique combine une sensation de karting électrifié avec une empreinte carbone réduite.

L"utilisation responsable des matériaux et la production durable ont été au cœur du développement du nouveau modèle : le chrome n"apparaît plus nulle part à l"intérieur ou à l"extérieur, et les jantes en alliage sont coulées à 70 pour cent à partir d"aluminium secondaire. Les moteurs électriques synchrones permanents sont très efficaces et fabriqués entièrement sans minéraux de terre rare.



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